erreur image

erreur image

Une face lisse
Fixation apparente

Une face rainurée
Fixation apparente

erreur image

erreur image

Une face lisse
Fixation avec clip

Une face rainurée
Fixation avec clip

erreur image

erreur image

Traité fongicide (légère teinte) avec rainures antidérapantes, rainures et languettes en bout, et rainures sur les longueurs. Lame brute sur lesquelles il est recommandé d’utiliser le saturateur bois destiné à la protection des bois difficilement imprégnables. L’application rationnelle du saturateur bois «humide sur humide» conduit à la formation d’une protection nourrissante, qui ne s’écaille pas et s’entretient aisément. Existe en différentes teintes.

Lambourdes chêne traitées prêtes à l’emploi
Sections : 40 x 80 mm
27 x 80 mm
Kit de fixation : clips de terrasse (22 clips au m2)

erreur image

POSE DES LAMES DE TERRASSE EN FIXATION APPARENTE

1° Assemblage des lames :
Assemblage des lames obligatoirement sur une lambourde afin d’éliminer toute déformation à l’extrémité et avec un entre-axe de 50 à 60 cm.

2° Pour des raisons de sécurité :
Un espacement de 7 mm entre chaque lame est en général recommandé, cet espacement de dilatation permet également au bois de travailler en fonction des conditions atmosphériques, en se dilatant ou se rétractant, sans endommager le matériau. Si en périphérie le plancher se retrouve contre un mur, l’espace de dilatation ne doit en aucun cas être inférieur à 9 mm car le bois se dilate principalement dans le sens transversal.

erreur image

3° Perçage des lames :
Tendez un cordon pour obtenir l’alignement exact et effectuez un pré-perçage des trous destinés à recevoir les vis. Il est impératif d’effectuer des avant-trous, sans quoi des amorces de fentes apparaîtront au vissage. L’avant-trou devra être de diamètre inférieur à celui des vis choisies. choisies. Par exemple : un avant-trou de 4,5 mm pour une vis de 5,5 mm de diamètre. Aucun avant-trou ne sera fait dans les lambourdes. Pour éviter tout risque d’éclatement du bois et d’apparition d’échardes au perçage : - utilisez un foret spécifique pour bois dur, - adaptez la vitesse de rotation

erreur image

4° Vissage des lames :
La fixation des lames doit se faire par vissage. Utilisez deux vis par largeur de lame en pose décalée sur les lambourdes. Utilisez uniquement des vis en inox A4, fraisées de 5,5 X 50 mm au minimum, l’ensemble restera esthétique à long terme et exempt de taches de rouille. Les vis ne doivent pas dépasser pour ne pas «accrocher» lors de la marche et ne pas blesser.

erreur image

* Monocomposante ** Bicomposante